Proposer un sondage

C’est ici que vous pouvez proposer de nouveaux sujets de sondage. Détaillez votre proposition dans un commentaire ci-dessous.

8 réflexions au sujet de « Proposer un sondage »

  1. Marc Accadia

    Je propose la question suivante : Peut-on continuer à faire des certificats de non contre-indication à la pratique du sport quand ceux-ci sont inutiles, c’est à dire, d’après la loi, pour les sports loisirs sans compétition.

    Aujourd’hui, un certificat médical est demandé pour n’importe quelle activité, même parmi les plus calmes (yoga, tai chi chuan, jeu de boule, etc.).

    La loi est pourtant claire : un certificat médical n’est nécessaire chaque année que pour les sports à risque ou pour les sport avec compétition.

    Cela représente une perte de temps et d’argent incroyable… mais je reconnais que tout le monde est bien couvert (c’est de l’ironie, je précise).

    J’ai déjà développé ici : http://marc.accadia.free.fr/blog/?p=71 ; il y a les références au Code du sport…

    View Comment
    Répondre
    1. Dominique Dupagne Auteur de l’article

      Je viens de lire tes liens. Malheureusement, comme pour les certificats d’absence scolaire, les textes sont flous et permettent des interprétations variées. Ils laissent même aux fédérations toute latitude pour demander un certificat annuel à partir d’un certain âge (qui peut donc être 16 ans…). Je prépare néanmoins un sondage.

      View Comment
      Répondre
  2. Dr VALANCOGNE

    Est-il normal qu’à acte égal un médecin puisse percevoir une rémunération différente ?
    Il s’agit de relancer le débat sur le secteur 1 et 2 avec la fermeture du S2 en 91 pour la majorité des médecins.

    View Comment
    Répondre
  3. DUCAL

    Medecin retraité(e) : ne serait il pas juste qu ‘un médecin ait une protection sociale standard quelque soit son secteur : maternité ( actuellement protection très partielle uniquement pour les secteur 1 ou 2 pratiquant des honoraires opposables) AT (actuellement égale à Zéro) et un délai de carence (90 j actuellement pour la maladie) au moins équivalente à celle d ‘un(e) assuré(e) CMU avec ou sans activité

    View Comment
    Répondre
  4. Rey

    Bonjour,
    A propos du dernier sondage en cours, il serait bien qu’il prenne en compte aussi les votes « blancs » pour ceux qui pensent qu’aucun vaccin n’est vraiment nécessaire. Une case à cocher « Aucun vaccin » aurait le mérite de ne pas fausser les statistiques en privilégiant les votes de ceux qui pensent qu’au moins un vaccin est nécessaire. (j’ai essayé de voter sans cocher une seule case et ai juste eu un message d’Alerte « Please choose a valid poll answer »)
    Cordialement,
    Philippe

    View Comment
    Répondre
  5. Veber Jean-Renaud

    Souhaiteriez vous légiférer sur le contexte suivant : Dans un contexte précis du genre : alzheimer avancé, mort cérébrale, état de type légume, etc; je souhaite que l’on prélève un maximum de mes organes dans le but de les transplanter à un ou plusieurs receveurs (en supposant qu’hormis le fait de travailler dans un contexte nettement moins stressant pour les médecins et pour les malades) de mon vivant .
    À vérifier également que le fait de prélever du vivant du donneur apporte bien plus que de le prélever après sa mort.

    View Comment
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *