Bonjour, Je ne suis pas sûre que l’on soit antivaccinal primaire …

Comment on Faut-il remettre en cause la vaccination ? by Isa.

Bonjour,
Je ne suis pas sûre que l’on soit antivaccinal primaire comme vous le dénoncez. Pour ma part, bien que « pasteurienne » primaire et cela durant de longues années, je le suis devenue après d’innombrables heures passées à lire des informations sur les vaccins (sur votre blog, celui du Dr du 16 ou du Dr Marc Girard, entre autres), lectures complétées par des ouvrages, pas toujours faciles à décryptées (ceux de Michel Georget, par ex)… qui m’ont définitivement convaincue que la vaccinonogie n’était pas le miracle auquel j’ai cru si longtemps . « Miracle » qui aujourd’hui est une manne financière pour l’industrie pharmaceutique.
Vous avez écrit un article sur les adjuvants. D’accord, mais il n’y a que des adjuvants dans les vaccins. La plupart des médecins ne savent même pas ce qu’ils injectent dans le corps d’un bébé qui ne pèse pas plus que quelques livres : comment penser une seule seconde, quand on y réfléchit, qu’on puisse ainsi le protéger ? Alors oui, toutes les personnes et surtout les enfants, sont menacés par toutes sortes d’infections, maladies qui peuvent, même pour les plus bénignes, se compliquer et se terminer par un drame. Mais a-t-on jamais mesuré le nombre de drames occasionnés par les vaccins… « Pure coïncidence circonstancielle » quand cela arrive peu de temps après la vaccination. Alors sur le long terme….
Cordialement.

Isa Also Commented

Faut-il remettre en cause la vaccination ?
A transmettre à Madame la ministre de la santé
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/27/09/71/2012-2013/Juin-2013/proposition-de-loi-francaise-visionnaire–1957-.pdf


Faut-il remettre en cause la vaccination ?
Peut-être la même raison que celle-ci : ?
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/10/10/12851-meningite-pneumocoques-gagne-terrain-france


Faut-il remettre en cause la vaccination ?
Ce n’est pas très sympathique de « renvoyer » les antivaccinalistes à leur inculture scientifique. Il faudrait donc être un expert pour avoir un avis sur la question. Experts si bien décrits par Ask :
http://sylvainfevre.blogspot.fr/2015/05/les-experts-episode-4-fin-du-suspens.html
Je remarquerai simplement (et je m’arrêterai là) que même avec une « grande culture scientifique » que vous, médecins et spécialistes avez acquise durant vos longues années d’études, vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde sur le sujet ! Nous avons pu le constater sur le débat que vous avez proposé sur le gardasil. Je pense que le vaccinaliste convaincu est aussi un idéologue. Maintenant, comme vous le dîtes, il y a LA vaccination et les vaccins. J’aimerai effectivement avoir la certitude qu’au moins l’un des vaccins que vous proposez soit indispensable… ne serait-ce que pour me rassurer de mes croyances passées ! Sachant que le nombre ne fait pas forcément une vérité et qu’une vérité d’aujourd’hui sera peut-être demain, avec l’évolution de la science, une hérésie complète… Ou pas !
Bonne journée