C’est très bien de faire un examen clinique complet tous …

Comment on Supprimer ou alléger les certificats sportifs ? by Dubois.

C’est très bien de faire un examen clinique complet tous les ans en dehors de tout contexte pathologique surtout cher le jeune de moins de 18 ans (contrôle de la croissance, de la vue, des vaccins, conseils de contraception…) et le certificat de non CI au sport en est l’occasion. Chez l’adulte, seules les activités sportives a risques me semblent devoir imposer ce certificat annuel, pas la pratique de la pétanque, du billard, de la marche simple…

Recent Comments by Dubois

Pourquoi êtes-vous opposé au Tiers Payant Généralisé ?
Le tiers payant est un faux problème, le patient est généralement remboursé de sa consultation avant que son chèque ne soit déposé à la banque.
La loi sur le tiers payant un un passage obligatoire pour appliquer l’idéologique politique socialiste en matière de santé (idéologie dévoilée dans les années 80)…des dispensaires (maisons médicales), la perte du choix de son médecin traitant au « profit » d’une équipe soignante de paramédicaux plus ou moins chapeautés par un médecin généraliste….le tout payé forfaitairement par la sécu et les mutuelles en fonction de la pathologie prise en charge et bien sûr codifiée (CIM-10 et autres…).
Cette idéologie se met en place très progressivement grâce aux lois et aux conventions médicales signées par des syndicats traîtres à la profession libérale.
même si le conseil constitutionnel refuse le TPG sur la part complémentaire, Marisol T a raison de se satisfaire car première étape est passée…le politique n’est pas pressé…l’alternance présidentielle faisant, les socialistes reviendrons au pouvoir et ferons passer le reste de la loi dans quelques années.
Tout est fait également pour dégoûter les jeunes de l’exercice libéral au profit du salariat…c’est voulu !!!


Faut-il supprimer mutuelles et assurances complémentaires ?
La SECU assure le principal, laissons la liberté (et le risque) au patient de prendre ou pas une complémentaire et de choisir son niveau de protection… La gratuité c’est toujours les mêmes qui la paye pour les autres…


25 euros, le juste prix pour une consultation de généraliste ?
il faut faire simple, donc un seul tarif. Deux motifs par consultation au maximum, c’est une « particularité » de la médecine générale. Pour revenir a des honoraires décent, retrouver le « niveau de vie » d’un médecin des années 70-80, et pouvoir disposer d’un cabinet médical bien équipé, d’une secrétaire, je pense que 50 € est un minimum (faut-il à ce tarif justifier d’un « plateau technique » et de frais de secrétariat ?).