Cette délégation de tâches permet de gérer la pénurie voulue …

Comment on Faut-il déléguer certains soins médicaux à des personnels spécialisés ? by ANNE.

Cette délégation de tâches permet de gérer la pénurie voulue et installée par nos politiques : cela revient moins cher de faire faire de la médecine aux infirmiers qu’aux médecins. J’ai connu ça en Afrique, par défaut de médecins….

Recent Comments by ANNE

Le paiement à l’acte doit-il disparaître ?
Toute autre forme de rétribution ne serait que du salariat déguisé. Et c’est dans le collimateur du fisc, notamment pour les auto-entrepreneurs. Charges sociales obliges


Coût d’une consultation en centre de santé ?
pour faire tourner ses « dispensaires » de Lyon, la mutualité a reçu près de 300 millions d »‘euros sur 5 ou 6 ans du grand lyon! Mais vive le 1/3 payant! Et les médecins touchent 8 € d’honoraires reversés!!!!


6000€ de revenus nets mensuels pour un généraliste libéral, c’est trop ou pas assez ?
quelle est la durée de formation du salarié moyen? Quelles sont ses responsabilités? Quels sont ses horaires de travail? Quelle est sa protection sociale? Arrêtons de comparer des boeufs et des cochons!


L’industrie pharmaceutique doit-elle pouvoir continuer à financer la formation des médecins ?
L’état démissionne de toutes ses missions régaliennes, dont la formation… J’ai même entendu que les prochains radars embarqués seraient conduits par des agent de sociétés privés. Ou passent les impots et les cotisations obligatoires?