Ça n’a rien à voir. Les enseignants sont SALARIES, avec …

Comment on Faut-il obliger les jeunes médecins à s’installer dans les déserts médicaux ? by DrdeGauche.

Ça n’a rien à voir. Les enseignants sont SALARIES, avec garantie de salaire à vie. Ils sont payés pendant leur formation pratique, comme les polytechniciens, comme les médecins militaires, comme les magistrats. Ensuite,ils sont nommés là où on a besoin d’eux, mais ils peuvent changer par mutation au cours de leur carrière. C’est très différent des travaux forcés à Cambrousse-les-betteraves, en assumant tous les risques, tous les coûts, toutes les contraintes.

Recent Comments by DrdeGauche

Que pensez-vous des propositions du Conseil de l’Ordre des médecins ?
DrDeGauche, MG : propositions 1-2-3 = charabia habituel. Quest-ce que ça veut dire en Français ?


Pourquoi êtes-vous opposé au Tiers Payant Généralisé ?
@DrDeGauche, médecin : parce que c’est une mesure purement démagogique, visant à cacher les vraies raison de la Loi Santé : la privatisation inéluctable de l’assurance maladie. Tiers payant généralisé, puis glissement progressif vers une prise en charge de plus en plus importante pas les assureurs complémentaires, qui demandent à participer aux négociations conventionnelles, puis prennent le pouvoir totalement. Il n’y a aucune renonciation aux soins actuellement (sauf pour ce qui n’est pas remboursé, vue, audition). En cas de pb social, il existe la CMUc et l’AME. Il existe aussi les PASS (obligatoires dans tous les hôpitaux). Il y a surtout tous les médecins généralistes qui soignent dans tous les cas, AVANT de demander si le patient peut payer !


Faut-il supprimer mutuelles et assurances complémentaires ?
@DrDeGauche, médecin généraliste : … ce qui revient à supprimer les mutuelles, la « Sécu », à but non lucratif, assurant 100% des soins conventionnés.