Je ne sais pas quel est le meilleur moyen. Je …

Comment on Le paiement à l’acte doit-il disparaître ? by leroy.

Je ne sais pas quel est le meilleur moyen. Je pense que pour faire de la bonne médecine, le médecin dot être bien payé peut importe le mode de rémunération. De l’économie de base…

Recent Comments by leroy

Pourquoi êtes-vous opposé au Tiers Payant Généralisé ?
La raison invoquée par la Ministre pour la mise en place du TPG serait l’accès aux soins. Hors dans mon cabinet médical en milieu social défavorisé, je ne constate pas de problème d’accès aux soins, mes patients ont l’AME, la CMU ou bien je leur propose déjà le tier-payant sur la part obligatoire (qui cela est vrai peut ne pas m’être payer ou même refuser par la CPAM), il reste alors à leur charge 6,90 ce qui est convenable pour un faible revenu, sinon les centres de santé sont la pour ceux qui sont sans ressource.
D’autre part, je pense que le fait de dispenser l’avance des frais, incitera d’autant plus certains patients à venir consulter dès le début des symptômes de type rhinite ou fatigue et ainsi surcharger d’autant plus les consultations qui ne le serait pas ene l’absence de ce comportement sachant que les symptômes disparaissent en 3 jours généralement. Je le remarque déjà volontiers avec les patients CMU qui consultent à chaque épidémie virale dans le 1er ou 2ème jours des symptômes en l’absence de fièvre. De même pour les patients partants en voyage et venant faire le pleins de médicaments avant de partir la consultation est remboursée par la sécu (ne comptez pas sur moi pour être garant du bon usage de la sécurité sociale par ses utilisateurs, je n’ai pas 10 minutes de discours à consacrer par patients, c’est le rôle de la sécu de responsabiliser ses utilisateurs).