Le tiers payant optionnel

On parle beaucoup de tiers payant généralisé, c’est à dire obligatoire pour tous. Mais quid du tiers payant optionnel, qui permettrait au médecin de proposer le tiers payant quand il le souhaite ? C’est le cas pour les pharmacies, sachant néanmoins que la concurrence commerciale aboutit à une quasi obligation face au risque de perte de clientèle.

Sur le principe : 

Accepteriez-vous le principe du Tiers Payant Volontaire, laissé à la discrétion du médecin ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

5 réflexions au sujet de « Le tiers payant optionnel »

  1. LAGUENS

    En fait, en faisant tout pour faciliter cette formule, on aboutirait probablement au bout de quelques années à un emploi quasi généralisé. Et donc l’ erreur majeure de Mme Touraine a été plutôt de vouloir un calendrier « fixe » (Erreur paraît-il fréquente en politique, quelle que soit par ailleurs la « couleur »)

    View Comment
    Répondre
  2. canévet jp

    le tiers payant optionnel est lié à l’arbitraire du médecin qui décide qui est pauvre ou pas-en fonction de quels critères? les vêtements troués, l’hygiène, ou bien la présentation de la feuille d’imposition? Dans tous les cas c’est inégalitaire, stigmatisant pour les pauvres et insupportable

    View Comment
    Répondre
  3. Jeep

    à Canevet: C’ est effectivement une objection majeure au TP « à la tête du client » qui aboutit à ce qu ‘on aurait appelé au XIXe siècle « avoir ses pauvres »;
    Il est d’autant plus dommage de constater la maladresse de mise en place que j’ attribue perso plus à la méconnaissance du dossier (ce qui n’ est, hélas, pas rare chez les politiques) qu’ à des menées inavouables.

    View Comment
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *